Vous avez été victime d’un accident de la circulation à Nice, Cannes, Mougins, Antibes ou Grasse ou n’importe où en France et vous ne savez pas par quelle démarche commencer ? Vous êtes passager d’un véhicule, piéton, cycliste, à trottinette et avez été renversé par une voiture ?
Un accident est toujours un moment difficile dans la vie d’une victime.
Les séquelles de l’accident peuvent être plus ou moins graves et affecter votre vie quotidienne.
Recentrez-vous sur votre état de santé afin de vous remettre au mieux et au plus vite de cet accident et déchargez-vous des démarches liées à l’indemnisation de vos préjudices sur votre avocat.
Quels doivent être vos premiers réflexes ?
Déclarez immédiatement votre sinistre à votre assurance automobile ou à votre assurance responsabilité civile.
Conservez tous les justificatifs des soins que vous avez réalisés en raison de l’accident.
Consultez un avocat: Consultez Maître MOURAUX afin qu’elle vous guide et vous accompagne dans les démarches avec votre assureur afin qu’une indemnisation intégrale de vos dommages corporels la plus juste possible vous soit octroyée.
Maître MOURAUX vous recevra en rendez-vous afin de vous expliquer les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour solliciter votre indemnisation suite à votre accident de la route.
Elle établira une liste des documents que vous devrez lui transmettre.
Elle vous conseillera et vous orientera vers un médecin conseil indépendant qui défendra médicalement vos intérêts afin que vos préjudices soient le plus justement évalués par la compagnie d’assurance suite à votre accident de la circulation.
Le rôle de l’avocat dans les démarches avec l’assurance
Votre avocat se chargera d’obtenir de l’assurance la mise en place d’une expertise médicale amiable avec un médecin expert désigné par l’assurance. Cette expertise pourra être contradictoire c’est-à-dire en la présence de votre propre médecin conseil, choisi librement.
Votre avocat et votre médecin conseil vous assisteront lors de cette expertise médicale afin d’obtenir une évaluation plus favorable de vos préjudices suite à votre accident de la route.
Chiffrage des préjudices et négociations avec l’assureur
Maître MOURAUX chiffrera ensuite vos préjudices au vu des conclusions du rapport d’expertise et entamera des négociations avec l’assureur pour vous obtenir la meilleure indemnisation.
Procédure judiciaire en cas d’échec des négociations
En cas d’échec des négociations amiables avec l’assureur, Maître MOURAUX vous assistera dans le cadre d’une procédure judiciaire devant le Tribunal judiciaire compétent afin de vous permettre d’obtenir l’indemnisation de vos préjudices corporels par la voie judiciaire.
Si, en parallèle, une procédure pénale est ouverte en matière de blessures ou d’homicide involontaire, Maître MOURAUX vous représentera.
Un avocat disponible et à votre écoute
Tout au long de la procédure, Maître MOURAUX restera disponible et à l’écoute, elle vous informera régulièrement des avancées de ses démarches dans le cadre de votre procédure d’indemnisation suite à votre accident de la route.
Maître Marie-Charlotte Mouraux
Avocat au barreau de Nice, Maître Mouraux vous assiste et vous représente devant l’ensemble des juridictions. Maître Mouraux traitera avec soin votre dossier afin de faire valoir vos droits.